dimanche 11 novembre 2012

Les belettes causent désir

L'après midi touche à sa fin, la Marcelle est partie faire sa sieste, on a parlé politique à l'apéro (c'est à dire Histoire en fait) Le vieux nous a raconté Renan, Jaurès, Clémenceau, il nous a même lu un extrait de l'autobiographie de Louise Michel, en poëlant les Saint-Jacques. A table on a parlé de la bouffe des autres pays, Fadela nous a promis de passer aux fourneaux, et y'aura pas de chien au menu, c'est promis.
Puis de fil en aiguille, on passe l'aprèm à causer bouquins. (Personne n'a encore lu celui conseillé par Paulette)
On a remplacé le dijo par une infusion de badiane. Et fatal, on passe au sujet Cul.


On est curieuse de savoir où en est l'autre, le vieux se tapis dans sa chaise, il fait le chat qui dort. Puis quand ça devient chaud, il sort sous le prétexte d'hiverner les plantes.

Fadela se défend, elle ne connaît rien elle dit, elle a commencé en juin (sur un Jules que je lui ai refilé). Six mois, c'est court pour ce faire une idée de comment on prend les choses. Moi, j'ai un peu plus d'ancienneté, j'ai commencé avant l'âge légal.
- Au départ, j'ai commencé par un chagrin. J'étais amoureuse du vieux, depuis petite, mais il n'a pas voulu. Compte pas là-dessus, qu'il m'a même dit. Mais je voulais quelqu'un d'expérimenté, dont j'étais sûr qu'il ne ferait pas d'embrouille sentimentale, qu'il me prendrait pour la joie en elle même.
- Pourquoi, il a pas voulu ?
- le code pénal dans la culotte. Mais je ne voulais pas attendre.
- Alors t'a pris qui ?
- Le skipper au camp de voile, c'était juste avant mes 14 ans.
- Bien ?
- Oui, mais j'étais malheureuse. C'était un second choix, dans mon idée. Après quelques autres essais, je suis revenu à la charge cet été. J'ai profité d'un câlin : " ça y est, j'ai quinze ans, je lui ai dit, t'as le droit à tout". - Pas question, il a rigolé. - Mais y'a plus de code pénal, tu peux vérifier". Là, ça a été la baffe : il m'a dit que le code pénal, il s'en foutait, que c'était un prétexte qu'il avait pris. Mais alors pourquoi ? C'était dur de ne pas pleurer. Il a tenu bon. Il voulait m'aimer à sa façon, ce genre de discours, que c'était mieux comme ça, que c'était pas un drame. Que l'amour, c'était un truc pour sortir de l'enfance, pas pour y retourner. Que ça serait une sorte d'inceste. Le rateau de chez rateau !
- C'est la différence d'âge
- Ouais, mais il a pas dit un mot là-dessus. Ma mère elle croyait que c'était lui, quand je lui ai dit que j'avais couché. J'ai rougis. Elle a même dit, ça aurait pas été plus mal.
- C'est râpé ?
- Total.
- Si on l'attaque à deux, il pourra pas résister.
- Ah ah ah !

Quand il est revenu, on lui a annoncé qu'a nous deux, ça faisait 33 ans, que ça devrait lui suffire. Il a répondu:
-  On en reparlera quand vous serez mariées.
- Tu veux vraiment qu'on devienne des frustrées !
- ça vous ferait pas de mal, la frustration, c'est structurant.
On a bien ri.



11 commentaires:

  1. // la frustration, c'est structurant.

    C'est que Léon me répète tous les jours : j'en ai marre ^^

    Bises.

    Paulette

    NB : le bouquin "justifier la guerre ?" c'est pas pour vous les belettes mais pour votre vieux chéri parce qu'il faut avoir du temps à perdre pour en détester les arguments ou être un peu masochiste comme moi.

    RépondreSupprimer
  2. en plus du "code pénal dans la culotte"...
    alors là, respect !
    c'est du poids !
    enfin, heureusement,il y a les slips Petit Bateau !
    Léon

    RépondreSupprimer
  3. Même les sans-culottes, elles l'ont entre les cuisses. Serrées comme il faut.

    RépondreSupprimer
  4. Il en ravage des coeurs le vieux chéri avec ses yeux plus bleus que bleus ! Léon, c'est avec ses culottes Petit Bateau qu'il nous charme. Ah ces hommes ! (soupir pharaonnique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coeur, ça va.

      C'est surtout côté fesse, qu'il nous néglige.

      Il se fout carrément de nous :
      - Je vous apprend à aimer sans vos fesses, les filles, ça paraît dur comme ça, mais ça ouvre des perspectives.

      Je vous jure, Pharaonne, une nuit on va se glisser dans son lit, comme des couleuvres, il sera cuit. Il la ramènera plus. On est des bombes, il est obligé de céder.

      Mimi

      Supprimer
  5. Mais c'est bien ce qu'il espère le vieux filou, que vous lui appreniez des tas de choses !

    RépondreSupprimer
  6. Sois charitable Mimi, tu ne veux pas qu'il meurt idiot, hein ?

    RépondreSupprimer
  7. Bon, on tente.

    Brûlez de l'encens, Pharaonne.

    RépondreSupprimer
  8. Pendant que le vieux arrose les choux, écoutons la voix d'un autre vieux et sage.
    -
    http://www.youtube.com/watch?v=MP7hAzHmn1k
    -
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Ah, Yavancedani, il me l'a chantée, et plusieurs fois. Et celle de Léo Ferré aussi.

    Mais maintenant j'ai l'âge autorisé, et Fadela est majeure (en France). Et on a pas 17 ans de différence, mais 45.

    Mais c'est le rateau complet.

    Pour le moment ;-)

    RépondreSupprimer