jeudi 25 octobre 2012

Les belettes tentent un blog

Mimi et Fadela, c'est le nom qu'on a ici. Ce n'est pas le vrai. C'est incognito. On est en colloc. On ne peut pas donner notre véritable identité. 

Fadela

J'ai 18 ans. Je suis née en Palestine.
C'est grâce à des justes, des zigs de première, que j'ai réussi à faire des études en France. Ils ont réussi à me faire sortir. Mais ce n'est pas gagné. Il faut sans arrêt faire gaffe,
et même retourner se faire refaire le visa, sur place. C'est une vie très surveillée. Par des tas de gens différents. Jusqu'à présent, j'avais trois ennemis, Israël, le Hamas, et le Fatah. Même ici, mais de façon moins lourde.  Je ne dirais ni où, ni en quoi, je suis étudiante, trop facile à repérer. Il se pourrait qu'un quatrième ennemi fasse surface, une certaine catégorie de français bien représentée dans les administrations.
Vivre suspecte.
A part ça, la vie ici est au poil. Tout est à portée de la main. La colloc avec Mimi, c'est la vie rêvée des anges. 
 

Mimi  Groseille

J'ai 15 ans. Je suis en Terminale. 
On doit être une poignée en France, c'est pourquoi, je ne souhaite pas donner mon prénom. Et j'aime beaucoup ce pseudo qui m'a été donné par un amour, alors que j'étais encore gamine. (Encore PLUS gamine). Ceux qui me connaissent sauront. Ma vie est monstrueusemment facile. Les études, c'est facile. La cohabitation avec Fadela, c'est facile. Les amoureux, c'est presque facile. N'étant pas encore dans la vie économique, c'est dur, mais pour mes parents. 
On est pauvre. Mais on ne manque de rien. Tu parles d'une pauvre ! On est belles comme des coeurs, l'esprit vif. On est aimées. On pourrait devenir députées. Et même Fadela ministre, à mon avis. Mais pas question. Ils nous auront pas.

A suivre

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'était des commentaires d'aide technique sans intérêt pour la collectivité, j'ai raccourci.

      Supprimer
    3. faut jamais trop se faire raccourcir, Mimi...
      L.

      Supprimer
    4. A vos ordres, monsieur Léon.

      Supprimer
  3. Chères Mimi et Fadela,

    Je kiffe déjà très fort votre blog ^^^^ allez les belettes !


    Tata Paulette

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas ministres, ya mieux à faire, vous seriez gâchées ! Continuez les filles, on en veut davantage !
    Lita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lita,

      On est des écrivaines en herbe, surtout Fad.

      C'est une jouissance de savoir que des gens lisent ce qu'on a écrit quand on a le dos tourné.

      Donc si vous voulez laissez des commentaires à nos textes, ça nous aident à devenir ce qu'on est.

      N'hésitez pas à vous abonner

      Supprimer